OUR ESTATE

and our methods

Having cultivated vines in different Chablis appellations for over 40 years, today in the Auxerrois vineyard, and more specifically in Vermenton, we are developing new projects.

 

Since 2018, we have been building a Domain from scratch to produce Coteaux Bourguignons, white Burgundies as well as Crémants de Bourgogne, all with the same objective of giving excellent value for money and instant pleasure.

Since 2013, the year we took over the estate, we have continued investing in efficient products. This technology allows us to work with greater precision and thereby reduce our impact on the environment. Whether in the vineyard or the cellar, innovation remains our top priority.

 

In the vineyard, by combining continuous observation and high-performance equipment, we can reduce the use of phytosanitary products by 30%. The use of plant nutrients is calculated by continuous observation of the vines, soil analysis and again the use of equipment with on-board weighing for greater precision in the spreading of organic products that we use most of the time.

In the cellar, our investments allow us to better express the unique character of our terroirs. Thanks to thermo-regulation we no longer use certain yeasts and our farming methods tend towards a very measured use of sulfites (between 50 and 75 mg / l of Total SO2). Always with the greatest respect for our products and the reduction of dissolved oxygen, we have installed a bottling line under inert gas which naturally protects the wines. In addition to the benefits that our wines can derive from this new approach, it also has the advantage of reducing the arduous nature of the work for our operators.

The combination of all these measures and investments will allow us to gain the HVE 3 standard and we should be certified in spring 2020, which is a guarantee of security and quality for our customers.

© Château de Chemilly

Mentions légales  |  Conditions générales de vente

NOTRE DOMAINE

et nos méthodes

Cultivant depuis plus de 40 ans des vignes dans les différentes appellations chablisiennes, c’est aujourd’hui sur le vignoble Auxerrois et plus précisément à Vermenton que nous développons de nouveaux projets.
Depuis 2018, nous y construisons un Domaine de toutes pièces afin de produire des Coteaux Bourguignons, des Bourgognes Blancs ainsi que des Crémants de Bourgogne avec toujours ce même objectif de l’excellent rapport qualité/prix, un plaisir immédiat.

Depuis 2013, année de notre reprise du Domaine, nous n’avons de cesse d’investir dans des matériels performants. Cette technologie nous permet de travailler plus précisément et donc de réduire notre impact sur l’environnement. Qu’il s’agisse du vignoble ou bien de la cave, l’innovation reste pour nous une priorité.

Au vignoble, en cumulant observation continue et matériels performants, nous pouvons réduire de 30% l’utilisation de produits Phytosanitaire. Les apports de nutriments de la plantes sont quand à eux raisonnés par l’observation de la vigne, l’analyse de sols et une nouvelle fois l’utilisation d’un matériel avec pesée embarquée pour une plus grande précision de l’épandage des matières organiques que nous utilisons très majoritairement.

En cave, nos investissement permettent de mieux exprimer la typicité de nos terroirs. Grâce à la thermorégulation nous n’utilisons plus de levures sélectionnées et nos méthodes d’élevage tendent vers une utilisation très mesurée des sulfites (entre 50 et 75 mg/l de SO2 Total). Toujours pour le plus grand respect de nos produits et moins d’oxygène dissous nous avons fait l’acquisition d’une ligne d’embouteillage sous gaz inerte qui protège naturellement les Vins. Au delà de ces bénéfices que peuvent tirer nos vins de cette nouvelle approche, cette dernière à aussi le mérite de diminuer la pénibilité du travail pour les opérateurs .


L’ensemble de ces mesures et investissements nous permettant d’accéder à la norme HVE 3, nous devrions être certifiés au printemps 2020, ce qui nous n’en doutons pas est un gage de sécurité pour nos clients .

© Château de Chemilly

Mentions légales  |  Conditions générales de vente